Présentation De Fh 0.7

Toutes les news sur notre jeu favori : mods, patchs, matchs, soirées, ...

Message par McLaren Boy » Lun Nov 14, 2005 8:37 am

IPB Image



Présentation de Forgotten Hope version 0.70



Historique du mod

Dés l'annonce du développement de Forgotten Hope, ce mod donnait déjà des envies d'y jouer aux joueurs qui voulaient un Battlefield 1942 plus réaliste. Dés le début, les moddeurs de FH ne voulaient pas tout simplement modifier une partie de bf1942 mais créer un "jeu" sur une base d'un autre jeu. C'est pour cela qu'il a fallut de longs mois d'attente pour voir la première release : la 0.5. Pour une première release, le boulot était fantastique avec des skins, des models et des rapports de force plus réalistes. Mais ce ne fut pas la vraie frénésie de la part des joueurs "normal" de bf1942. De plus, Desert Combat lui fit de l'ombre. Pour remédier à cela, de nombreux patchs sont sortis. Mais au contraire cela engendra encore plus de mauvaises appréciations, du fait que pour un joueur moyen, ce mod paraissait compliqué à installer.


L'équipe ne désespèrent pas pour autant et continue leur boulot. De plus, la fameuse équipe de Merciless vient les épauler car ils croient en ce mod. La seconde release (0.60) arrive six mois plus tard. Un patch (0.61) arrive le même jour pour régler quelques bugs banals mais surtout pour retirer certains symboles nazis trop présent selon eux. L'équipe retient la leçon de la première version et ne sort pas de patch pour embrouiller les joueurs moyens. Cette release fut encore plus travailler que la première avec de nombreux maps, véhicules, chars, avions... De plus, le gameplay fut revu à tel point que pour tous ceux qui avaient joué à la première version, devaient tout réapprendre. Et cette fois, c'est le succès. De nombreux serveurs se dédient à FH et le mod devient un des premiers mods les plus jouer de bf1942.


Mais voilà, les moddeurs ne s'endorment pas sur leurs lauriers et continuent à travailler. L'équipe de Merciless est contraint de quitter le développement de FH dû à un regrettable piratage de sons du mod Battlegroup42. Certains pensaient que, durant cette période difficile, que le développement serait abandonné mais heureusement l'équipe repart au travail. Et le 24 septembre 2004, sort la version 0.65. Malgré le départ de Merciless (Spécialisé dans le skinnage), les unités et les armes sont de toute beauté. Cette release est plutôt une version d'optimisation. Le mod devient plus fluide, les temps de chargement sont plus courts.... Ceci se traduit par la modification de 80% des fichiers du mod par rapport à la version 0.61. Impressionnant!

Mais les modeurs ne sont pas au bout de leur surprise. Les maps du pacifique sont buggées et engendrent une déconnection systématique à tout joueur voulant entré sur ces maps. Les développeurs mettront beaucoup de temps avant de réellement trouver le problème. Du fait, ils sortent la 0.66 le 30 décembre 2004, soit environ quatre mois après la 0.65. Cette nouvelle release apporte aussi de nouvelles maps et des retouches sur du matériel déjà existant. Cette version a surtout été axée sur la suppression des bugs principalement. Du coup, on se retrouve avec un mod très "propre".


Cependant, les moddeurs nous créent la surprise en sortant la 0.67, version peu attendue surtout deux mois après la 0.66. Alors pourquoi avoir sortit un patch qui n'était pas primordiale, au lieu de sortir la 0.70 un peu plus tard?

Voici pourquoi :
Les développeurs de FH doivent retirer tout le boulot qu'avait fait l'équipe Merciless. Du coup, la team FH se trouve confronté à refaire le même boulot, au détail prés. Ceci est un boulot conséquent et demande beaucoup de temps. De plus, le travail de développement sur d'autre contenu doit continuer.

Pour éviter qu'il ait trop de temps entre la 0.66 et la 0.70, les développeurs ont décidé de sortir tout le boulot qu'ils avaient fait depuis la 0.66.
Donc il fallait considérer que ce patch était juste une liaison intermédiaire à la 0.70. Et que cette dernière sortirai beaucoup plus tard!!


Mais voilà, le spectre de la 0.65 revient à la surface et le forum du mod est rempli de joueurs mécontents du fait des bugs très gênant : déconnexion intempestifs, problème de connections, problème de flags pour les push maps... les développeurs devaient réagir et en moins d'une semaine, ils sortent le patch Hotfix 0.67a.


La version Forgotten Hope 2 pour Battlefield 2 se profilant à l’horizon, l’équipe a tenu à sortir une énième et dernière release pour BF1942 en incrustant les travaux qui étaient déjà en cours pour la version de BF42. Vu que les travaux sur la FH 0.7 et FH2 se déroulaient en même temps, les moddeurs devaient optimiser leur temps. C’est dans ce but, qu’ils décidèrent de créer des véhicules pouvant être adaptés aux deux versions ! (Dans cet article, vous pouvez voir sur certaines images ce logo qui permet d'identifier les éléments qu'on retrouvera sur FH2)


La version FH 0.7 est la version finale pour Battlefield 1942, donc les moddeurs ont tenu à nous offrir un mod complet, fidèle historiquement et avec le moins de bugs possible! L’équipe nous a informé que pour l’instant, aucune mise à jour n’est prévu mais si cela sera nécessaire, peut être un patch fera son apparition.


Pour mieux appréhender cette nouvelle version, je vais vous présenter la plupart des nouveautés et des modifications qu'apportent la 0.70.



Général

Un esprit de réalisme


Les moddeurs ont voulu apporter plus de réalisme et d’esprit de groupe dans cette version. Comme par exemple, il faut toujours être plusieurs pour prendre certains drapeaux. Ou aussi, sur la nouvelle map de Midway, on ne doit pas prendre des drapeaux mais on a des objectifs à atteindre, différents selon le camp.

Maintenant, beaucoup plus de map sont en push map, c'est-à-dire, qu’il faut prendre les flags selon un certain ordre, ce qui empêche les infiltrations et les prises de flag de l’autre côté de la ligne de front par une seule personne!!!

Sur certaines maps, un système anti-basecamp permet à un ennemi de ne pas pénétrer dans la base ami, en lui descendant sa barre de vie.


Une nouvelle gestion des armes

Les pistolets mitrailleurs ont vu leur portée réduite et leur recul augmenté. Donc il sera beaucoup plus difficile de faire de longue rafale, d’être précis et de faire mouche de loin. De ce fait, le fusil redevient comme l’arme standard qu’il faut avoir, et ce n’est pas plus mal ! Cependant, les pistolets mitrailleurs gardent leurs caractéristiques individuelles et ne sont pas totalement identique. Les pistolets ont vu leur puissance augmentée.


Une nouvelle gestion des dégâts

Une nouvelle gestion des dégâts doit permettre d’avoir des combats plus réaliste. Celle-ci est plus visible sur les blindés. Les blindages légers et lourds sont plus difficiles à pénétrer qu’auparavant, alors que les blindages moyens sont plus pénétrables. Concrètement, par exemple, le M10 ne pourra plus pénétrer le blindage frontal du Tigre! Mais le M3 Stuart pourra perforer le blindage de côté du Panzer III.


L’inclinaison du blindage

Un nouveau paramètre est maintenant pris en compte par le moteur du jeu: l’inclinaison du blindage. Cette caractéristique de plusieurs chars (comme le T34/76, le précurseur) a été intégré pendant la seconde guerre mondiale. Lorsqu’un obus touche un blindage incliné selon un angle, il a tendance à ricocher et donc à ne pas perforer le blindage. Cette solution a permis d’avoir des tanks plus résistants aux obus sans augmenter l’épaisseur de leur blindage et donc de leur poids.

IPB Image



Les protections anti-charge creuse

De plus, les protections contre les charges creuses sont maintenant aussi prises en compte alors qu’auparavant, elles n’étaient que seulement esthétiques. Elles sont modélisées soit par des plaques de blindages sur les côtés du char, soit par des sacs de sables.

Si vous voulez détruire un char équipé de protection anti-charge creuse avec une arme antichar (bazooka, panzersfaust, etc…), je vous conseille de l’attaquer par le devant, par le derrière ou même par le dessus ! Si vous touchez ces protections, votre coup n'aura aucun effet!

IPB Image



L’Iron Sight

Pour la version 0.7, les codeurs de FH nous ont concocté une évolution importante pour le mod : L'Iron Sight!!
Cette vue, où on n'a plus une croix pour viser mais le viseur réel qu’employait les soldats, n’est malheureusement disponible que pour les armes antichars et les mitrailleuses : soit les MG34, MG42, Browning Calibre 30, DP 19428, PIAT, PanzerFaust, Panzershrek et Bazooka.

IPB Image



Pour illustrer ceci, l'équipe de FH nous propose une petite vidéo de présentation.




Des nouveaux sons

De nouveaux sons ont été intégrés pour améliorer le réalisme des armes. Les sons les plus impressionnant sont ceux des chars ! De plus, de nouvelles musiques ont vu le jour.


Nouvelle présentation des armes

Maintenant, on retrouvera certaines armes en kit dans un arsenal, pour une meilleure présentation mais aussi pour un souci de réalisme.

IPB Image


De plus, chaque kit perdu par un soldat mort a maintenant son propre modèle d'arme principale. Cela signifie que vous savez exactement quelle arme principale vous allez prendre si vous en ramasser un. Ce qui n’était pas le cas auparavant.

IPB Image IPB Image
Présentation des kits avant et maintenant



Les pares-brise

Les APC et les jeeps, dans la nouvelle version, ont une nouvelle fonctionnalité. Le pare-brise de certains véhicules peut être levé ou abaissé, en utilisant les mêmes touches que pour la rampe d'une barge de débarquement. Vous pouvez donc décidez si vous voulez avoir une meilleure vue sur la route. Dans certains cas, avoir un pare-brise blindé en position assurera plus de protection, au coût d’une visibilité limitée.

IPB Image

Pare brise levé


IPB Image

Pare brise abaissé




Les Nouvelles Maps

Midway

Les Faits Historiques

Le 4 juin 1942, le Japon subissait sa plus terrible défaite jusqu'alors près de l'atoll de Midway.

La plus grosse bataille de porte-avions de l'Histoire fut commencée par une attaque japonaise sur les îles Hawaii, et particulièrement sur la base la plus à l'est, Midway. Contrôler Hawaii, c'était le premier pas vers l'attaque des côtes californiennes. En conséquence, une flotte commandée par l'amiral Yamamoto rassemblée au Japon se scinda en deux groupes : le premier, soutenu par un porte-avions léger, partit faire diversion dans les îles Aléoutiennes, particulièrement sur la base de Dutch Harbor, pendant que la seconde flotte, constituée de 4 porte-avions, l'Akagi, le Kaga, le Soryu et le Hiryu, deux gros cuirassés, le Mikuma et le Mogami, et de nombreux vaisseaux d'invasion et leur escorte se dirigeaient vers Midway. L'amiral Nimitz, sentant que l'atoll était une cible probable des japonais avait en conséquence envoyé une flotte avec deux porte-avions, le Hornet et l'Enterprise pour renforcer la base. Le porte-avions Yorktown, endommagé lors de la bataille de la Mer de Corail, faisait route à toute vitesse pour les rejoindre.

Le 3 juin à l'aube, un patrouilleur PBY Catalina repéra la flotte d'invasion. Midway lança une première attaque de 9 quadrimoteurs B-17, puis une autre de 4 PBY Catalina reconvertis tant bien que mal en torpilleurs la nuit du 3 au 4. Un hydravion de reconnaissance repéra la flotte de guerre japonaise en train de lancer une vague de bombardiers sur Midway. Profitant de l'aubaine, les bombardiers américains de la base ( des B-17, 4 B-26 et 27 Douglas SBD Dauntless ) volèrent en direction de la flotte ennemie dégarnie de la plupart de ses chasseurs, ne laissant pour défendre Midway que 25 avions périmés Brewster F2A Buffalo. Par dizaine, les bombardiers japonais pilonnèrent les installations américaines, ne laissant derrière eux qu'une base en flammes, pendant que les appareils américains endommagèrent le Soryu et l'Akagi. Mais il ne reste à la base presque plus d'avions intacts.

Heureusement, les 3 porte-avions américains arrivent à toute vitesse et expédient leurs bombardiers : après quelques recherches, les attaques ont lieu : le Kaga explose, l'Akagi et le Soryu sont touchés. Le Hiryu, encore intact, repère le porte-avions Yorktown et lance deux vagues de bombardiers et torpilleurs : le vaisseau, durement touché, doit rebrousser chemin, mais est coulé le 6 juin par un sous-marin ainsi que le destroyer Hamman. Les appareils américains arrivent enfin à localiser le Hiryu et le coulent. Effaré par ces lourdes pertes, Yamamoto donne l'ordre de la retraite. Harcelés par les SBD Dauntless, les croiseurs lourds Mikuma et Mogami sombrent ; l'Akagi est achevé le soir du 4 juin par des B-17 ; quelques heures plus tard le Soryu est torpillé par un sous-marin.

Ce fut une éclatante victoire qui allait voir l'avènement d'une nouvelle arme : le porte-avions. à aucun moment les flottes n'ont été à moins de 300 Km l'unes de l'autre, et aucun vaisseau japonais ni américain n'a eu à combattre. Les Américains avaient perdu 1 porte-avions, 1 destroyer, 132 avions et 307 hommes, tandis que les Japonais avaient perdu 4 porte-avions, 1 croiseur lourd, 275 avions et 3 500 hommes. Les conquêtes Japonaises furent arrêtées et l'équilibre des forces était rétabli dans le Pacifique. Churchill écrivit après la victoire de Midway : "A partir de ce moment, nous commençâmes à envisager l'avenir avec confiance".


Présentation de la map

Les développeurs nous font la surprise de nous avoir refait complètement la carte de Midway 1942.

Vous y retrouverez de nombreuses nouveautés, notamment des albatros dans les airs, plusieurs nouveaux modèles de bâtiments et enfin des nuages. Oui des nuages ! Regardez bien la première image.

L'autre nouveauté de cette carte se situe dans son principe. Elle regroupe plusieurs idées déjà utilisées sur d'autres cartes mais jamais regroupées sur une seule et même carte.
- Carte à objectifs pour les deux camps,
- Les navires une fois coulés ne réapparaissent pas,
- Des hangars à détruire,
- Des réapparitions d'avions incessants qui permettront une énorme bataille aérienne.


Voici les objectifs de chacun des camps :

Japonais :
- Détruisez le hangar de l’île est et les alliés perdront leur spawn et les avions de l'île.
- Détruisez les quatre huttes de l’île ouest et les Américains perdront leur spawn
- Détruisez les bateaux.
- Pour gagner la partie, il faut remplir tous ces objectifs et tuer jusqu’au dernier ennemi.

Américains :
- Détruisez les bateaux ennemis et tuer jusqu’au dernier ennemi.

Cette carte risque bien de mettre définitivement aux oubliettes l'ancienne carte basée sur celle de BF1942.


Screenshots

IPB Image IPB Image


IPB Image IPB Image IPB Image

IPB Image IPB Image IPB Image

IPB Image IPB Image IPB Image




Voici deux images qui vous permettent de comparer l’île originale de l’époque et la map créée par les modeurs. A vous de juger !

IPB Image IPB Image



Pegasus Bridge

Les Faits Historiques

"Pegasus" (Pégase) était le nom de code donné à un pont basculant sur le canal longeant l'Orne à Benouville, près d'Ouistreham. Il constituait un objectif majeur de la 6ème division aéroportée britannique, qui atterrit tout près dans la nuit du 5 au 6 juin 1944. Il porte désormais le nom de "Pegasus Bridge" en commémoration de l'opération.

En cas de débarquement, les allemands devaient faire sauter logiquement le pont de Bénouville et celui de Ranville sur l’Orne, afin d’augmenter les obstacles car le secteur était déjà inondé. Pour les alliés, il s'agissait d'un point stratégique prépondérant, car ils devaient servir de point de passage pour les troupes de renfort, d’ou l’élaboration de la mission du commando.


Présentation de la map

Cette map comporte une base britannique et deux bases allemandes, toutes protégées par le système anti-basecamp qui ne permet pas aux ennemis d’y pénétrer. Le but des alliés est, bien entendu, de prendre le pont par les deux drapeaux des deux côtés de la rive. Les allemands doivent défendre le pont, pour cela, ils sont équipés de Panzers III, d’un Marder II et de batterie de mortier, matériels nécessaire pour reprendre un flag.


Screenshots

IPB Image

IPB Image IPB Image

IPB Image IPB Image

IPB Image IPB Image

IPB Image IPB Image

IPB Image




PAVLOV'S HOUSE

Les Faits Historiques

Ce haut fait d'arme qui resta dans l'histoire sous le nom de "Pavlov's House" (littéralement "La Maison de Pavlov") se déroula pendant la Bataille de Stalingrad. Le sergent Pavlov, ainsi qu'une poignée de ses soldats, résistèrent aux allemands pendant environ un mois.
Cernés par les troupes ennemies, ils se retranchèrent dans un bâtiment en centre ville qu'ils réussirent à défendre jusqu'à l'arrivée de renforts. Ce bâtiment devint le symbole de la détermination soviétique à tenir Stalingrad à n'importe quel prix. Complètement encerclés par les Allemands, les hommes de Pavlov tinrent bon jusqu'à ce que la relève arrive. Les combats intenses durèrent pendant 59 jours !

La «maison Pavlov» est l'illustration de la défense quartier par quartier, bloc de maison par bloc de maison. Les bâtiments qui l'entourent furent pris et repris cinquante-huit jours durant. Elle est très symbolique d'une partie des combats de Stalingrad.



Présentation de la map

Cette map, très proche de celle de Call of Duty, comporte une base russe et deux bases allemandes, une au nord et une au sud, toutes protégés par le système anti-basecamp qui ne permet pas aux ennemis d’y pénétrer. Il y a qu’un seul drapeau qui est bien entendu, celui de la grande bâtisse. Le camp qui a le drapeau a un grand avantage sur l’autre, car ce dernier est en ticket drain (les tickets se décompte automatiquement) et surtout la maison offre une bonne protection en défense. Les allemands sont équipés de deux Panzers III et de Hanomag, et les russes pour contrer ces blindés, ont des fusils anti-char PTRS.

Screenshots

IPB Image IPB Image



IPB Image


IPB Image IPB Image


IPB Image IPB Image


IPB Image IPB Image


IPB Image IPB Image


IPB Image IPB Image



Berlin Streets

Les Faits Historiques

Les Soviétiques voulaient s'emparer de Berlin avant les Occidentaux. Le maréchal Joukov (qui commandait les deux fronts soviétiques) avait pour adversaire Adolf Hitler, commandant en chef des forces allemandes. Les Russes avaient engagé les armées du premier front de Biélorussie, commandées par Joukov, ainsi que celle du premier front ukrainien, commandées par le maréchal Koniev, soit au total plus de 2 500 000 hommes. Les Allemands disposaient du groupe d'armées de la Vistule, commandée par le général Heinrici, et du groupe d'armées du centre, commandée par le général en chef, pour un total de 1 250 000 hommes.

Au début de 1945, trois groupes d'armées soviétiques étaient positionnés sur les rives de l'Oder. Le premier front biélorusse du maréchal Joukov (accompagné du 1er groupe d'armées de Russie) avait pour mission de traverser l'Oder pour ensuite prendre Berlin. Au nord se trouvait le deuxième front de Biélorussie, commandé par le général en chef, il avait pour mission de « nettoyer » la Prusse orientale (à l'ouest de en chef). Les troupes de Koniev devaient quant à elle, prendre Berlin par le sud. L'objectif final des Soviétiques, était de prendre Berlin en étau afin d'écraser l'armée allemande. Le matin du 16 avril 1945, les chars soviétiques lançaient une offensive vers l'ouest et percèrent les lignes de défense du général Heinrici. Le 20 avril, les troupes soviétiques étaient aux abords de Berlin.

en chef arrivait par le nord, et Koniev (qui venait de disperser le groupe d'armées du Centre commandé par en chef) par le sud. en chef combattit le groupe de la Vistule, qu'il poursuivit jusqu'à l'Elbe. Le 20 avril 1945 (jour de l'anniversaire d'Adolf Hitler), Berlin était complètement encerclée. Hitler s'était réfugié dans son bunker situé dans les jardins de la Chancellerie. C'est à ce moment qu'il fit appel au Volksturm, une réserve composée de personnes âgées, de malades et d'enfants. Les forces allemandes à Berlin ne comptaient plus que 300 000 soldats, elles étaient mal équipées, ne disposaient d'aucuns engins lourds et avaient peu de munitions. Les renforts qu'elles attendaient ne purent jamais arriver, car toutes les armées allemandes étaient déjà encerclées.

Le 24 avril, Potsdam fut prise par les Russes. Le même jour, les soldats de Joukov pénétraient dans Berlin. Les combats étaient difficiles, c'était des combats de rue où chaque immeuble, chaque maison, chaque rue était vivement défendu ; c'est alors que l'artillerie et des blindés soviétiques entrèrent en action. Le 26, les Russes prirent l'aéroport de Tempelhof, ce qui privât les troupes allemandes du peu de soutient que la Luftwaffe pouvait encore leur apporter. Le 30 avril 1945, Hitler et sa jeune épouse, Éva Braun, se suicident, et leurs corps furent brûlés dans le jardin. Goebbels fit de même et se suicida avec sa famille. Cette nouvelle n'ébranla pas les Berlinois qui continuèrent à défendre leur ville. Le soir même, les soldats de l'Armée Rouge s'emparèrent du Reichstag et y plantèrent le drapeau soviétique (ce qu'ils refirent le lendemain matin, pour les besoins de la propagande soviétique). Le 1er mai 1945, le général Weidling (commandant de la garnison Berlin) décida de capituler, cependant, les Soviétiques durent continuer à se battre pendant encore deux jours pour anéantir les dernières poches de résistance. Les 4 et 7 mai 1945, les dignitaires allemands signèrent l'acte de capitulation devant les représentants alliés.

Les Soviétiques avaient perdu durant ce combat 700 000 hommes et les Allemands un million. Le 8 mai 1945, la Seconde Guerre mondiale était terminée en Europe !


Présentation de la map

Cette map est intrinsèquement plus réaliste que la version Berlin de BF42 qui était plus proche d'une map de Counter Strike que de Battlefield!!! :evil:

C'est une carte sinistre et sombre de la bataille finale de la seconde guerre mondiale en Europe. Les troupes allemandes combattent désespérément pour retenir la machine de guerre soviétique pour, en fait, juste quelques heures de plus. Les véhicules blindés ne peuvent pas faire gagner cette carte sur leurs propres capacités. Les résultats dépendent essentiellement de l'infanterie.

Les 4 drapeaux ne peuvent être pris que dans un ordre car il est quasiment impossible de passer en infiltration pour prendre un flag à l’arrière du front ! Les soviétiques ont des IS2, des T34/85, et des obusiers 105 mm pour appuyer l’infanterie, tandis que les allemands ont un Tigre Royal, deux hanonags et des canons PAK 40 et Flak 88mm. L’originalité de cette map est la présence de cadavres décéminés sur toute la map.


Screenshots

IPB Image IPB Image

IPB Image IPB Image

IPB Image IPB Image

IPB Image IPB Image



Saipan

Les Faits Historiques

A la mi-1944, les forces alliées dans le Pacifique avaient repoussé les forces japonaises jusqu'à leur ligne de défense des îles de leur territoire historique. Si les « Mariannes » venaient à tomber, cela rendait Tokyo à portée du nouveau bombardier stratégique américain B-29, ce qui faisait donc de Saipan--l'île la plus septentrionale de l'archipel--une position que le Japon ne pouvait se permettre de perdre.

Les Marines commencèrent leur débarquement le 15 juin, parvenant à établir une mince tête de pont après un jour et une nuit de combats sanglants, puis reçurent des renforts d'unités de la 27ème division d'infanterie de l'armée. Quelques jours plus tard, une tentative de contre-attaque de la part des Japonais résulta en la bataille de la mer des Philippines, et qui se solda en une défaite désastreuse pour eux le 20 juin. Sans possibilités de renforts ou de réapprovisionnement, les défenseurs de Saipan tinrent pendant presque 3 semaines, la plupart des derniers périssant dans une charge suicide le 7 juillet.


Présentation de la map

Cette bataille était déjà représentée dans la 0.67a avec une carte qui n’était pas, en fait, en concordance avec les véritables combats. Donc les mappeurs sont parti de zéro pour nous faire une map d’une beauté splendide, avec de la végétation tropicale et envahissante. Cette map contient quelques surprises que les mappeurs nous ont concocté comme par exemple, les tunnels qui font du terrain un véritable gruyère ! En fait, cette map nous permettra de vivre réellement ce qu'ont enduré les soldats des deux camps à l’époque.

Les alliés doivent débarquer et prendre au moins le flag 1 ou le flag 4 (que les Japonais ne peuvent pas reprendre), ce qui leur permet d’installer une tête de pont. Ensuite, les américains doivent prendre tous les flags dans un ordre précis (c’est une push map) avant que leur ticket ne tombe à zéro, car tant qu’ils n’ont pas pris le dernier, le ticket drain est activé. Ensuite pour gagner, ils doivent tuer jusqu’au dernier japonais. Les japonais sont bien équiper pour contrer l’avancé américaine avec des canons, des casemates et des bunkers.


Screenshots

IPB Image


IPB Image


IPB Image IPB Image


IPB Image IPB Image


IPB Image IPB Image

IPB Image IPB Image

IPB Image IPB Image


Voici deux éléments qui ont été fait pour la map. De plus, on retrouvera ces éléments dans FH2!

IPB Image IPB Image


Ramelle Neuville et In the Hell of Bocage (Dans l'enfer du bocage)


Les Faits Historiques

Pour ces deux maps qui sont consacrées à la bataille de Normandie, je vous recommande ce magnifique site qui vous permettra d’approfondir vos connaissance sur cette longue et coûteuse bataille.


Présentation des maps

Ces deux maps viennent de notre confrère francophone, Otolikos, qui nous avait concocté un map pack, il y a quelques temps. Les modeurs ont intégré ces deux maps dans la 0.7 en la modifiant un poil !

Sur la map Ramelle Neuville, l'infanterie alliée doit défendre un village normand d'une contre-attaque blindée allemande. C’est une map intéressante car les alliés doivent combattre des blindés avec peu de matériels mais la ville permet d’avoir des positions de défense solide. Cette map rend hommage aux dernières scènes du film « Il faut sauver le soldat Ryan ».

Sur la map In the Hell of Bocage , c’est surtout l’ambiance qui la distingue. Vous pouvez vivre réellement l’avancée alliée dans…..l’enfer du bocage !!!


Screenshots

Je vous laisse le soin d’aller sur le site d’Otolikos pour admirer les images de ces deux maps : http://otolikos.free.fr.



Les Maps Modifiées

Tobrouk


Une nouvelle version de la carte "Tobrouk"a été refaite pour incorporer les Italiens et les Australiens! Les excellentes voix "en australien" ont été rapporté par les modeurs de "The Lost Battalion" (dont l'un d'entre eux, Augustus, a rejoint l’équipe de FH). La refonte de Tobrouk, a été fait par Lobo, le nouveau responsable du mod (après le départ de Armin Ace pour cause professionnelle). Il a aussi fait leurs chapeaux aux Australiens, ainsi que les casques coloniaux ornés de plumes des Italiens.

Les Italiens


IPB Image IPB Image


IPB Image


Les Australiens


IPB Image IPB Image


>IPB Image



Les autres cartes modifiés

Très peu de cartes n’ont pas été modifiées entre la 0.67a et la 0.70. Les modeurs ont voulu nous donner des maps très propres, avec moins de bugs et plus proche de l’histoire et des terrains de combat. Donc on peut trouver de nouveaux skins pour les bâtiments, comme sur la map Battle of Orel où on a vraiment l’impression d’être en Russie ! De plus, quelques nouveaux bâtiments ont fait leur apparition. Il est loin le temps des bâtiments de BF42 !!
L’équipe de test a essayé de détecter le plus possible de bugs, comme les objets « volants » (au dessus du sol et non pas sur le sol), pour les corriger.

Certaines maps ont vu leur flags avec des rayons de capture modifiés, généralement un rayon plus petit.
Dernière édition par McLaren Boy le Sam Jan 30, 2010 2:23 pm, édité 1 fois.
Raison : McLaren Boy
"La mort n'est rien, mais vivre vaincu et sans gloire, c'est mourir tous les jours." Napoléon Bonaparte
Image
Avatar de l’utilisateur
McLaren Boy
Dieu du bar
Dieu du bar
 
Message(s) : 9154
Inscription : Dim Juil 25, 2004 9:36 am
Localisation : Terville (Moselle)

Message par McLaren Boy » Lun Nov 14, 2005 8:37 am

Les Nouveaux Véhicules

L’armée Italienne

La nation qui est nouvellement inclus dans la 0.70 est l’Italie. Les modeurs ont créé deux chars et deux canons automoteurs qu’on retrouve sur la map de Tobrouk. (Cliquer sur le nom du véhicule pour accéder à sa fiche historique)

:fleche: Le Carro Armato L6/40

IPB Image


:fleche: Le Carro Armato M13/40 et M14/41

IPB Image

Ces rusés Australiens ont volé quelques chars italiens M13/40 pour s'en servir contre leurs anciens propriétaires. Ceci s'est bel et bien produit, les troupes du Commonwealth capturèrent de grandes quantités de matériel italien pendant les premières batailles de la guerre.

IPB Image


:fleche: Le Semovente L.40 da 47/32

IPB Image


:fleche: Le Semovente da 75/18

IPB Image


:fleche: Le Camionetta 42 'Sahariana'

IPB Image IPB Image

Les excellentes qualités de mobilité offertes par le châssis de l'automitrailleuse SPA 41 furent mises à profit pour réaliser quelques modèles de camionnettes armées destinées à opérer en zone désertique avec une grande autonomie pour intervenir sur les arrières des lignes ennemies.

Ces véhicules devaient constituer la riposte italienne aux pénétrations en profondeur du Long Desert Group anglais dont les patrouilles motorisées basées dans des oasis en plein désert effectuaient d'audacieuses incursions derrière les lignes italo-allemandes contre des aérodromes et des dépôts logistiques. Ces camionnettes entrèrent en service vers la fin de 1942. Elles opérèrent au sein du Groupement Saharien pendant la retraite vers la Tunisie.

Dans la version 0.7, on trouvera deux versions de ce véhicule : une version de transport non armée et une autre version d'assaut armée avec deux mitrailleuses Breda M 37 et un pare-brise blindé.



Le Char Léger Russe T-26

Le T-26 fut le char le plus produit entre les deux guerres. Donc il est logique qu’on le retrouve sur les champs de bataille au début de la guerre, et donc dans FH. Il est efficace pour passer les lignes ennemies et y mettre le désordre ! Mais attention de ne pas se retrouver en face d’un Panzer !!

IPB Image



Le Canon Automoteur Finlandais BT-42

Le Canon Automoteur BT-42 fut basé sur les chars rapides Russes BTs capturés. Les finlandais y installèrent un obusier de 114mm. Ceci conféra aux Finlandais une artillerie mobile et une grande puissance de feu.


Le T19HMC

Une conversion du M3 fut développé armée de l'obusier M2A1 de 105 mm. C'est le plus gros calibre jamais monté sur un Halftrack américain ce qui posait quelques problèmes notamment au niveau du châssis. En raison de la surcharge du châssis, l'utilisation de l'arme en mouvement était déconseillée. Deux projets furent menés de front, le T19 et le T38 mais ce dernier fut finalement abandonné au profit du premier. Ce véhicule fut officiellement appelé T19 105 mm Howitzer Motor Carriage.

L’obusier M2A1 était installé directement derrière les sièges des pilotes et les réservoirs. Les munitions et les coffres de rangements étaient installés à l’arrière Le M2A1 avait une portée effective de 1500 m, pouvait pivoter de 20° de chaque côté et possédait une élévation de +5° à +35°. Cette arme pouvait tirer des obus explosifs (HE), explosifs antichar (HEAT), au phosphore et chimiques. Seulement 324 exemplaires furent produits par Diamond T au début 1942 et 90 d'entre eux furent reconvertis en M3A1 Personnel Carriers. Le T19 fut en fait vite remplacé par le M7 105 mm HMC "Priest" basé sur le M4 Medium Tank Sherman.

Les screens montrent quelques nouveaux dispositifs supplémentaires aux halftracks M3 dont un pare-brise blindé mobile.

IPB Image


IPB Image IPB Image


Le Mathilda III

Le Mathilda III est l'évolution du Mathilda II qui est déjà présent sur FH. Peu de détails, le distingue de son prédécesseur.

IPB Image



Le Char Moyen Allemand Panzer III

On l'attendait depuis si longtemps, les modeurs nous l'avait promis qu'il sera disponible bientôt. Et ils ont tenu parole : Le Panzer III arrive dans la version 0.7 et est compatible avec FH2! Mais au lieu de nous le sortir en une ou deux versions, les développeurs nous le sortent en 6 versions : les deux versions du Panzer III J, le Panzer III L avec ou sans renfort de blindage latéral, le Panzer III M et le Panzer III N avec ou sans renfort de blindage latéral.

Je vous présente les six modèles :

Le Panzer III J


IPB Image IPB Image

IPB Image


C'est le plus construit des Panzers III. Ce modèle a été conçu pour tenter, en vain, de venir à bout du T-34/76. Il en existe deux versions : alors que les deux tiers de la production garde à l'origine le canon de 50 mm L/42 (le terme signifie la longueur du canon), les exemplaires construits après décembre 1941 reçoivent le modèle L/60, plus long et plus efficace contre les chars russes. Les premiers modèles seront ensuite réarmés avec le même canon.

Caractéristiques

Généralité
Poids au combat: 22 tonnes
Pression au sol: 0.94 kg / cm²
Longueur: 5.56 mètres
Largeur: 2.95 mètres
Hauteur: 2.50 mètres
Equipage: 5

Blindage et Armement
1 Canon de 50 mm Kwk 38 L/42 et L/60
2 Mitrailleuses de MG 34
Blindage maximum: 50 mm
Blindage minimum: 10 mm

Propulsion
Moteur: HL 120 TRM
Puissance: 300 CV
Puissance spécifique: 14 CV / tonne
Vitesse (*): 40 km/h
Réservoir: 320 litres
Consommation (*): 182 litres aux 100
Autonomie (*): 176 km
Autonomie tout terrain: 85 km

Production
Quantité: 2 616 exemplaires
Depuis: mars 1941
Jusque: juillet 1942
Sur le total produit, 1067 sont armée avec le 50 mm KwK 39 L/60.


Le Panzer III L


IPB Image IPB Image



Après avoir rencontré fortement les T34 et de KV lors de l'offensive Barbarossa, il est devenu évident que le Panzer III, en tant que char principale de l'Allemagne, était dangereusement vulnérable. Le Panzer III Version L, produit en 1942, représente une tentative d'améliorer le blindage du Panzer III qui fut augmenté de 30mm à 50mm sur le devant de la tourelle et une plaque de blindage de 20mm a été ajoutée sur la coque frontale et sur le canon. Certains ont été également équipés de plaque de protection sur le côté. D'autres améliorations ont inclus des modifications prévues pour maintenir le moteur sans à-coup dans des environnements extrêmes et des simplifications pour accélérer la production.

Le modèle L intègre les changements apportés en cours de production à la Panzer III J. La suspension est légèrement modifiée. Cette version fut la première à recevoir une mitrailleuse anti-aérienne sur la coupole du chef de char, changement généralisé ensuite sur les modèles existants.

La production du Panzer III se prolongea largement au-delà de son efficacité au combat. Dès 1941, le Panzer III n'est plus de taille face au T-34. Faute du manque de chars plus récent pouvant être plus efficace, les Allemands seront forcés de continuer la production d'un char inadéquat pendant des mois.


Caractéristiques

Généralité
Poids au combat: 21 tonnes
Pression au sol: 0.93 kg / cm²
Longueur: 5.56 mètres
Largeur: 2.95 mètres
Hauteur: 2.50 mètres
Equipage: 5

Blindage et Armement
Canon de 50 mm Kwk 39
2 Mitrailleuses de MG 34
Blindage maximum: 70 mm
Blindage minimum: 10 mm

Propulsion
Moteur: HL 120 TRM
Puissance: 300 CV
Puissance spécifique: 14 CV / tonne
Vitesse (*): 40 km/h
Réservoir: 320 litres
Consommation (*): 182 litres aux 100
Autonomie (*): 176 km

Production
Quantité: 653 exemplaires
Depuis: juin 1942
Jusque: décembre 1942


Le Panzer III M


IPB Image IPB Image


Le Panzer III Version M, construit d'octobre 1942 à février 1943 était la dernière version du Panzer III prévu dans le rôle de combattre d'autres tanks. Semblable à la version L en son armement et son blindage, la version M a été conçu pour traverser les fleuves qui étaient trop profonds pour les versions précédents. Ces tanks étaient ont été équipés de plaque de protection sur le côté. Les modifications entre le Panzer III L et M sont mineures: les entrées d'air, les fentes de vision et les écoutilles sont adaptées pour accroître la profondeur de traversée de gué du tank et pour faciliter la production. Pour permettre le passage à gué, les échappements sont relevés derrière la coque du char.

Produit à une époque où le Panzer III ne peut plus remplir sa fonction antichar, la plupart des exemplaires du Panzer III modèle M seront convertis en Sturmgeschütz III ou en Panzer III N.

Caractéristiques

Généralité
Poids au combat: 23 tonnes
Pression au sol: 0.99 kg / cm²
Longueur: 6.41 mètres
Largeur: 2.95 mètres
Hauteur: 2.50 mètres
Equipage: 5

Blindage et Armement
1 Canon de 50 mm Kwk 39
2 Mitrailleuses de MG 34
Blindage maximum: 70 mm
Blindage minimum: 10 mm
Propulsion
Moteur: HL 120 TRM
Puissance: 320 CV
Puissance spécifique: 14 CV / tonne
Vitesse (*): 40 km/h
Réservoir: 320 litres
Consommation (*): 183 litres aux 100
Autonomie (*): 175 km
Autonomie tout terrain: 74 km

Production
Quantité: 250 exemplaires
Depuis: octobre 1942
Jusque: février 1943


Le Panzer III N


IPB Image IPB Image


La version N fut le dernier Panzer III produit. Le modèle N est un Panzer III J, un Panzer III L ou un Panzer III M dont le canon de 50 mm antichar, devenu inefficace, est remplacé par un canon court de 75 mm antipersonnel, le même que portaient les Panzer IV au début de la production avant d'être réarmé avec un canon antichar plus long. Après cinq ans, les Panzers III et Panzers IV échangent donc leurs rôles initiaux.

Les Panzers III N serviront notamment dans les bataillons de Tigre, dans un rôle antipersonnel. Des Panzers III resteront opérationnels dans certains secteurs calmes d'Europe (Norvège, Hollande) jusqu'à la fin de la guerre. Ils avaient disparus du front de l'est à la fin 1944.


Caractéristiques

Généralité
Poids au combat: 23 tonnes
Pression au sol: 1.01 kg / cm²
Longueur: 5.65 mètres
Largeur: 2.95 mètres
Hauteur: 2.50 mètres
Equipage: 5

Blindage et Armement
1 Canon de 75 mm StuK 37
2 Mitrailleuses de MG 34
Blindage maximum: 70 mm
Blindage minimum: 10 mm

Propulsion
Moteur: HL 120 TRM
Puissance: 320 CV
Puissance spécifique: 14 CV / tonne
Vitesse (*): 40 km/h
Réservoir: 320 litres
Consommation (*): 206 litres aux 100
Autonomie (*): 155 km
Autonomie tout terrain: 95 km

Production
Quantité: 663 exemplaires
Depuis: juin 1942
Jusque: août 1943


La Volkswagen Type 87e

Un nouveau véhicule allemand a été modélisé pour le désert. En fait, ce véhicule est tout simplement le châssis de la kubelwagen avec la carrosserie de la Volkswagen Coccinelle!! Ce véhicule, modifié pour les terrains désertiques et envoyé en Afrique du Nord, s'appelle la Type 87e. Sur le screen ci dessus, vous pouvez voir l'insigne "PK" qui était un groupe de correspondants de guerre et de propagande.

IPB Image



La jeep amphibie GPA

Les moddeurs ont voulu apporter un véhicule amphibie rapide aux alliés. Ils ont donc modelé la jeep amphibie GPA.
La GPA fut par exemple utilisé lors du débarquement des Alliés en Sicile. Par la suite la plupart des modèles furent envoyés renforcer l'armée russe, leur facilitant la traversée des nombreuses rivières sur le chemin les menant en allemagne. On la retrouvera dans FH2 !

On peut voir sur les screens, le Piper L4!

IPB Image


IPB Image IPB Image


La GAZ 67

Construit à partir de 1942 pour remplacer la vétuste GAZ-64, la GAZ-67 correspondait parfaitement au critère soviétiques : robuste, peu coûteuse et aux capacités convenables. Ce véhicule fut construit en deux versions : GAZ-67 et 67B. La 67B avait un plus grand empattement et fut produit à partir de 1944. Malgré son infériorité sur la Jeep Willys américaine, l'Armée Rouge décida de l'adopter. 4 851 exemplaires virent le jour avant la fin de la guerre et plus de 88 000 après celle-ci.

La version de FH0.7 est la GAZ-67.

IPB Image IPB Image



Les véhicules civils

Parmi tous ces véhicules militaires, se trouvent des modèles civils : des voitures et des camions. Vous pouvez donc admirer le camion modélisé par Mange ainsi que les coupés modélisés/skinnés par le duo Rad et Lobo. Vous pouvez apercevoir sur les screens que la porte arrière du camion peut s’abaisser ou se lever !


IPB Image IPB Image IPB Image



IPB Image IPB Image



Les Véhicules Modifiés

Le T34/76 et T34/85

Voici les modèles modifiés (refait et reskinnés) des blindés T34/76 et T34/85. Ces chars russes ont aussi été employés par les allemands vu leur efficacité et les pertes dans les rangs allemands.

Les trois images suivantes nous présentent deux modèles aux couleurs de l'armée rouge : le T34-76 et le T34-85, et un aux couleurs allemandes : T34-76.

IPB Image IPB Image IPB Image



Le M3 Stuart

Le tank léger M3 (connu des Anglais sous le nom de Stuart) s’est vu refaire un lifting ! Il lutta l'armée japonaise impériale dans les jungles et sur les plages du Pacifique, alors que ses cousins du prêt-Bail voient le service dans le désert occidental. Il y a eu beaucoup de variantes pour le M3: par exemple, une version comporte un trio de mitrailleuses montées sur la coque, en plus de celle dans la tourelle. Les deux mitrailleuses latérales étaient utilisées par le conducteur. Dans la jungle, cette puissance de feu était très importante!

Les nouveaux skins sont très proche de ceux de FH2 et sont beaucoup plus réaliste.
Je vous laisse voir les magnifiques screens présentant le M3 Stuart avec les différents skins selon le théâtre des opérations : Gazala, Orel ou en chef

IPB Image IPB Image


IPB Image IPB Image


IPB Image



Le M4A1 Sherman

Voici la version du M4A1 Sherman équipé de sacs de sable pour se protéger contre les Panzerfausts ou autres armes à charges creuses.

IPB Image



Le M10 Wolverine

Le M10 reçoit un nouveau skin et surtout un ourson sur le devant! Est-ce une nouvelle tactique pour distraire l’ennemi ? Faut pas oublier que les modeurs de FH sont de grands enfants !!!

IPB Image



Le M8 Greyhound

Le M8 Greyhound fut aussi revu en ajoutant du matériel sur le véhicule et un nouveau skin. On aperçoit également que les roues ainsi que l'intérieur de sa tourelle ont été totalement refait.

IPB Image IPB Image


Le Daimler Mk. I

Ces chars légers prirent part à de nombreux fronts tout au long de la guerre, notamment en Afrique, en Europe de l'ouest, dans le pacifique mais aussi sur le front russe.

IPB Image



Le Cromwell Mk. IV

Vous me direz que ce modèle existe déjà ... En effet, le Cromwell a déjà été modélisé mais il fait peau neuve. Les développeurs ont complètement remodélisé ce véhicule.

IPB Image


Le M3A1 halftrack S.A.S.

Une version améliorée pour les services secrets Britannique S.A.S. du M3A1 Halftrack avec divers aménagements spécifiques.

IPB Image



La Kübelwagen

La kübelwaggen a fait peau neuve pour la 0.7 mais aussi pour FH2. Une nouvelle version dont les pneus étaient spécialement adaptés au sol sablonneux. Vous pouvez apercevoir sur les screens que le pare brise de la Kübelwagen peut s'abaisser ou se relever!!

IPB Image IPB Image


IPB Image IPB Image



Les Armes d’Infanterie

Le Carcano M91

IPB Image


Le Carcano M38

IPB Image


Le Beretta 34

Le modèle Beretta 34 était une arme de poing standard des officiers italiens dans la seconde guerre mondiale. Léger, compact et fiable, il était également populaire chez les chanceux soldats alliés qui ont pu en capturer un. Mais son plus gros défaut était sa mauvaise précision. C'est plus cela qu'il fut désigné comme un échec par la célèbre firme Beretta.

IPB Image


La Beretta 38

IPB Image


La Breda 37

IPB Image


Le Bazooka M1A1

Cette version est destiné à rendre le Bazooka actuellement disponible sur FH 0.67a (qui d'ailleurs vient de BF42!!) plus réaliste et donnant plus de détails.

IPB Image


La PPS-43

Le Sudaev SMG 1943, plus connu sous le nom de PPS-43 (Pistolet-Pulemet Sudaeva 1943) était l'une des armes les plus performantes dans sa catégorie.

IPB Image


Le PTRS

Une nouvelle arme antitank a également été créé pour l'armée rouge : le PTRS-41. Moins commun que le PTRD plus simple, le PTRS a été produit à grands nombres, 400.000 estimés étant produits pendant la guerre. Les deux armes ont utilisé les mêmes munitions et avaient des caractéristiques semblables de pénétration, mais le PTRS semi-automatique pouvait fournir une cadence de feu beaucoup plus élevé que le PTRD.


IPB Image


La Bren

L'équipe de développement a également totalement refait le modèle de la mitrailleuse britannique Bren Mk I.

IPB Image


Le lance-flammes FMW 35

Vous connaissiez les chars lance-flammes et bien voilà le lance-flammes FMW 35 pour les fantassins. Cette arme d’infanterie est très efficace pour nettoyer les vermines d’ennemi dans les bâtiments !!

IPB Image

Les quatre images suivantes, prises sur la carte Pavlov's House, font saliver.

IPB Image IPB Image
IPB Image IPB Image


Les Tortlemines

Les turtlemines, littéralement "mines tortues", sont des mines magnétiques qui se collent, tels des aimants, sur les structures métalliques des véhicules. Malheureusement cet effet est impossible sur bf1942, du coup ces mines seront utilisées de la même façon que les Satchels.

IPB Image


Le Suomi 1931

Le pistolet mitrailleur Finlandais Suomi 1931 a eu une bonne réputation auprès de ses possesseurs.


L’artillerie

Le canon Pak-38

Le canon allemand anti-char Pack 38 est doté d'un canon de 50 mm et était protégé par un double bouclier. Le pack38 sera présent dans la première version de FH2.

Bien que les études aient commencées dès 1938, le remplaçant du 37mm Pak 36 ne parvint aux unités au front qu'à partir de la fin 1940 (premières livraisons en avril 1940) et il fallu des mois avant qu'il ne puisse supplanter son prédécesseur. C'est une arme classique avec un affût biflèche à deux roues. Il était un peu lourd comme arme d'infanterie et un véhicule était nécessaire pour le déplacer.

En 1941, face aux chars russes, c'est une arme adéquate, mais il a besoin d'obus spéciaux en tungstène (les "Panzergranate 40") pour venir à bout du blindage des T-34 et KV-1. En 1942, les réserves de ces obus spéciaux s'épuisent, par manque de tungstène et le canon de 50 mm perd son utilité. Il est remplacé par des armes plus puissantes mais il restera pourtant en service dans l'infanterie allemande jusqu'à la fin de la guerre. Il restait efficace à courte portée, notamment contre les chars occidentaux moins protégés que leurs collègues russes

IPB Image


Caractéristiques

Généralité
Calibre: 50 mm L/60
Longueur avec affût: 4.75 mètres
Longueur: 2.97 mètres
Largeur: 1.83 mètres
Hauteur: 1.11 mètres
Poids du projectile: 2.04 kg

Performances
Rythme de tir: 13 coups à la minutes
Vitesse initiale du projectile: 835 mètres par seconde
Portée: 2 742 mètres


L’aviation

Le Nakajima B5N2

Cet avion bombardier, baptisé "Kate" par les alliés, prendra dorénavant part à la bataille dans le camp japonnais. 144 de ces appareils, munis de torpilles, prirent part à l'attaque de Pearl Harbor en 1941.


IPB Image



Bien que de conception très moderne lors de sa sortie en 1937, les Kate étaient dépassés au commencement de la guerre du Pacifique. Ils forment pourtant le gros des avions torpilleurs embarqués pendant les batailles aéronavales de 1942, accrochant à leur tableau de chasse, outre les cuirassés de Pearl Harbor, le Yorktown, le Lexington et le Hornet. Ils sont ensuite progressivement remplacés par le Jill, quoique certains combattaient toujours en 1944.

Le B5N2 remplace le B5N1 dès 1941 grâce à son moteur plus puissant et plus fiable. C'est la plus connue des deux versions. La torpille pouvait être remplacée par 3 bombes de 250 kg. Elle participe en masse à l'attaque contre Pearl Harbor. Ils opérèrent sur les porte-avions de la flotte combinée jusqu'en 1943 avant d'être remplacés par les Jill.
Ils continueront à servir dans des rôles secondaires, surtout à l'entraînement et parfois à la détection sous-marine avec un radar. Les survivants qui participèrent à la campagne dans les Philippines en 1944 subirent de lourdes pertes.

Caractéristiques

Généralité
Equipage: 3 Hommes
Envergure: 15.52 mètres
Longueur: 10.30 mètres
Hauteur: 3.70 mètres
Surface alaire: 37.70 m²
Charge alaire: 101 kg/m²
Poids à vide: 2 227 kg
Poids en charge: 3 800 kg

Propulsion
Puissance totale: 1 115 CV
Puissance spécifique: 293 CV / tonne
Vitesse maximum: 378 km/h
Plafond utile: 7 460 mètres
Autonomie: 980 km
2 moteurs Nakajima Sakae 11 (1 115 CV)

Production
Premier vol: 1939
Armement
2 mitrailleuses de 7.7mm
1 torpille de 457mm


Le Piper L4

Le Piper L4 a été modifié pour une version d'hydravion. Il s’est vu s'ajouter une porte fonctionnelle. On peut voir aussi sur les screens la jeep amphibie GPA!

IPB Image IPB Image



La Marine

Le Dithmarschen


Les développeurs de FH nous présentent aussi un nouveau navire allemand, de classe Dithmarschen, qui permettra la réparation et réapprovisionnement de la flotte allemande. En voici deux images :

IPB Image IPB Image


IPB Image IPB Image
Dernière édition par McLaren Boy le Dim Jan 31, 2010 7:07 pm, édité 1 fois.
Raison : McLaren Boy
"La mort n'est rien, mais vivre vaincu et sans gloire, c'est mourir tous les jours." Napoléon Bonaparte
Image
Avatar de l’utilisateur
McLaren Boy
Dieu du bar
Dieu du bar
 
Message(s) : 9154
Inscription : Dim Juil 25, 2004 9:36 am
Localisation : Terville (Moselle)

Message par McLaren Boy » Lun Nov 14, 2005 8:39 am

Voilà, Le Chat si tu veux modifié ou ajouter quelque chose, vas y!!!

C'est une version béta où il reste que la forme à modifier!!

Bon moi je part au boulot car je me suis mis au retard!!!! :spamafote:
"La mort n'est rien, mais vivre vaincu et sans gloire, c'est mourir tous les jours." Napoléon Bonaparte
Image
Avatar de l’utilisateur
McLaren Boy
Dieu du bar
Dieu du bar
 
Message(s) : 9154
Inscription : Dim Juil 25, 2004 9:36 am
Localisation : Terville (Moselle)

Message par Le_Chat » Lun Nov 14, 2005 9:16 am

Superbe boulot de compilation / traduction B)
J'en ai au moins pour une journée de boulot à lire tout cela :ptdr:

Déjà 2 semaines et je n'ai toujours pas vu certaines map (Tobrouk par ex.).
On a le temps de patienter d'ici FH².

Faut vraiment que je bosse sur les squelettes de collision ... because avec le zook qui est devenu délicat, çà devient chaud face à certain blindé (JagdPanzer ...), et il faut aussi comprendre les "nouveau couples" fusil anti-char / char 1ere partie de la guerre.

Miaou en tout cas :vodka:
Dernière édition par Le_Chat le Lun Nov 14, 2005 9:17 am, édité 1 fois.
Raison : Le_Chat
Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre ... surtout quand il n'y est pas !
IPB Image
Avatar de l’utilisateur
Le_Chat
Perfusé à la Vodka
Perfusé à la Vodka
 
Message(s) : 3589
Inscription : Ven Jan 07, 2005 9:39 am
Localisation : Villelaure (Vaucluse)

Message par Umberto » Lun Nov 14, 2005 11:06 am

C'est énorme, superbe boulot Le_Chat, heuuu Mc. ;)

:vodka: :vodka:
Code : Tout sélectionner
[url=http://bf3stats.com/stats_pc/umberto277][img]http://g.bf3stats.com/pc/h1poGfV8/umberto277.png[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Umberto
Buveur de Margarita
Buveur de Margarita
 
Message(s) : 1415
Inscription : Jeu Fév 03, 2005 9:55 am

Message par GuiGNoL » Lun Nov 14, 2005 11:07 am

Chapeau !
;)
user posted image

user posted image
Avatar de l’utilisateur
GuiGNoL
Buveur de Pastis
Buveur de Pastis
 
Message(s) : 960
Inscription : Mar Fév 01, 2005 2:11 pm
Localisation : SAINT-OMER (Pas-de-Calais)

Message par bilout » Lun Nov 14, 2005 11:58 am

Marevelous mon ptit Mac.
Bon je vais le lire maintenant :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
bilout
Ivre mort
Ivre mort
 
Message(s) : 5082
Inscription : Jeu Oct 28, 2004 2:17 pm
Localisation : Paris 14

Message par Nonox » Lun Nov 14, 2005 5:20 pm

\o/ \o/ \o/ \o/ \o/ \o/ \o/
B)
user posted image
Avatar de l’utilisateur
Nonox
Buveur de Margarita
Buveur de Margarita
 
Message(s) : 1278
Inscription : Mar Jan 19, 2038 4:14 am
Localisation : derrière l'écran

Message par Gudu.fr » Lun Nov 14, 2005 6:34 pm

:vodka: :vodka: :vodka: :vodka:

Il n'y a pas que LeChat qui soit un grand malade...

Merci McLaren c'est du super boulot...


:vodka: :vodka: :vodka: :vodka:

:vodka:
Dernière édition par Gudu.fr le Mar Nov 15, 2005 8:49 pm, édité 1 fois.
Raison : Gudu.fr
Je ne connaitrai pas la peur, car la peur tue l'esprit.
Avatar de l’utilisateur
Gudu.fr
Perfusé à la Vodka
Perfusé à la Vodka
 
Message(s) : 3657
Inscription : Ven Oct 29, 2004 10:07 am
Localisation : Marseille

Message par McLaren Boy » Mar Nov 15, 2005 7:41 am

Heu Le chat, si tu peux mettre un peu la deuxième, ca m'arrange car j'ai déjà pris un peu de retard en la faisant et je n'ai pas trop envie de la mettre en ligne trop loin de la sortie de la 0.7!!!

Bon je sais, les frites c'est lourd!!!! :lol: :lol:












Putain, j'ai l'impression d'entendre mon ancien patron!!!! :angry: :lol:
Dernière édition par McLaren Boy le Mar Nov 15, 2005 7:42 am, édité 1 fois.
Raison : McLaren Boy
"La mort n'est rien, mais vivre vaincu et sans gloire, c'est mourir tous les jours." Napoléon Bonaparte
Image
Avatar de l’utilisateur
McLaren Boy
Dieu du bar
Dieu du bar
 
Message(s) : 9154
Inscription : Dim Juil 25, 2004 9:36 am
Localisation : Terville (Moselle)

Message par bilout » Mar Nov 15, 2005 10:13 am

McLaren Boy a écrit : Heu Le chat, si tu peux mettre un peu la deuxième, ca m'arrange car j'ai déjà pris un peu de retard en la faisant et je n'ai pas trop envie de la mettre en ligne trop loin de la sortie de la 0.7!!!

Bon je sais, les frites c'est lourd!!!! :lol: :lol:












Putain, j'ai l'impression d'entendre mon ancien patron!!!! :angry: :lol:

La deuxieme quoi ? Y a encore des infos à ajouter cool ...
Image
Avatar de l’utilisateur
bilout
Ivre mort
Ivre mort
 
Message(s) : 5082
Inscription : Jeu Oct 28, 2004 2:17 pm
Localisation : Paris 14

Message par McLaren Boy » Mar Nov 15, 2005 3:55 pm

Heu je voulais dire si le chat peut me dire si il a quelque chose à rejouter, qu'il me le dit!
"La mort n'est rien, mais vivre vaincu et sans gloire, c'est mourir tous les jours." Napoléon Bonaparte
Image
Avatar de l’utilisateur
McLaren Boy
Dieu du bar
Dieu du bar
 
Message(s) : 9154
Inscription : Dim Juil 25, 2004 9:36 am
Localisation : Terville (Moselle)

Message par McLaren Boy » Jeu Nov 17, 2005 5:12 pm

La version finale de la présentation est mise en ligne!!!
"La mort n'est rien, mais vivre vaincu et sans gloire, c'est mourir tous les jours." Napoléon Bonaparte
Image
Avatar de l’utilisateur
McLaren Boy
Dieu du bar
Dieu du bar
 
Message(s) : 9154
Inscription : Dim Juil 25, 2004 9:36 am
Localisation : Terville (Moselle)

Message par Pilly » Jeu Nov 17, 2005 5:44 pm

Superbe ;) Vas falloir que j'essaie la 0.7 un de ces 4 mais j'ai peur... Ben oui, après je vais plus décrocher de mon PC :lol:
user posted image
Avatar de l’utilisateur
Pilly
Buveur de sirop
Buveur de sirop
 
Message(s) : 406
Inscription : Mer Nov 10, 2004 11:11 pm

Message par phoep » Jeu Nov 17, 2005 5:54 pm

vi c garantie :vodka:
sent from my Iphone 4s by Siri
phoep
Ivre mort
Ivre mort
 
Message(s) : 5680
Inscription : Mar Jan 19, 2038 4:14 am

Message par nikita » Mar Août 08, 2006 10:44 pm

je viens de tomber sur ce topic ... il faudrait voir pour le pb des images (depuis changement d'hébergeur).
Saigne !!!! Arthur ...
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
nikita
Vapeur d'alcool
Vapeur d'alcool
 
Message(s) : 17545
Inscription : Mar Jan 19, 2038 4:14 am
Localisation : Grenoble (FRANCE)

Message par McLaren Boy » Mar Août 08, 2006 10:51 pm

bah faut changer le .net par le .com..... <_<
"La mort n'est rien, mais vivre vaincu et sans gloire, c'est mourir tous les jours." Napoléon Bonaparte
Image
Avatar de l’utilisateur
McLaren Boy
Dieu du bar
Dieu du bar
 
Message(s) : 9154
Inscription : Dim Juil 25, 2004 9:36 am
Localisation : Terville (Moselle)

Message par nikita » Jeu Jan 28, 2010 4:51 pm

nikita a écrit :
QUOTE(nikita @ Aug 8 2006, 09:44 PM)

je viens de tomber sur ce topic ... il faudrait voir pour le pb des images (depuis changement d'hébergeur).

à nouveau plus d'images. :spamafote:
Vous avez gardé les images qques part après la disparition de bf-café ?
Dernière édition par nikita le Jeu Jan 28, 2010 4:53 pm, édité 1 fois.
Raison : nikita
Saigne !!!! Arthur ...
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
nikita
Vapeur d'alcool
Vapeur d'alcool
 
Message(s) : 17545
Inscription : Mar Jan 19, 2038 4:14 am
Localisation : Grenoble (FRANCE)

Message par McLaren Boy » Jeu Jan 28, 2010 4:54 pm

Je vais essayer de retrouver les images. Je doit avoir le fichier en word.
"La mort n'est rien, mais vivre vaincu et sans gloire, c'est mourir tous les jours." Napoléon Bonaparte
Image
Avatar de l’utilisateur
McLaren Boy
Dieu du bar
Dieu du bar
 
Message(s) : 9154
Inscription : Dim Juil 25, 2004 9:36 am
Localisation : Terville (Moselle)

Message par nikita » Jeu Jan 28, 2010 4:58 pm

n'avait on pas aussi un pdf sur fh ?
Je recherche le lien.

Ha vi quel idiot. C'est le post-it juste en dessous. :aie:
http://www.79th.org/iboard//viewtopic.php?t=2988
Dernière édition par nikita le Jeu Jan 28, 2010 4:59 pm, édité 1 fois.
Raison : nikita
Saigne !!!! Arthur ...
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
nikita
Vapeur d'alcool
Vapeur d'alcool
 
Message(s) : 17545
Inscription : Mar Jan 19, 2038 4:14 am
Localisation : Grenoble (FRANCE)

Suivant

Retour vers La Station Radio

cron