Warframe : un TPS qu'il a des poils !

pour avoir un oeil sur tout ce qui nous touche en dehors du jeu officiel des 79th

Warframe : un TPS qu'il a des poils !

Message par Argo » Dim Avr 05, 2015 10:22 am

... Ou pas, en fait, car même les bêtes à 4 pattes sont fait généralement d'écailles lisses, et non de fourrure. Mais pour le dire autrement, Warframe est un jeu viril :P

Bon, j'vais essayer de vous la faire courte (mais j'promets rien, hein...) :
Warframe est un TPS (tir à la 3ème personne) ou vous jouez non moins qu'un ninja de l'espace.
Et si, vous avez bien lu ! Car vous voila parti, parcourant les planètes du système Solaire, à aller défoncer du gros vilain à coup, certes, du classique fusil à pompe, double flingues ou autre automatique agressif mais... aussi à coup de katana, kounaï et autres lames du genre. Sans oublier l'arc bien silencieux et souvent très divertissant ;)
D'ailleurs, ces armes peu communes au genre TPS futuriste ne sont pas en reste, car pour faire simple : se balader avec nos deux épées sorties au milieu du combat nous rend généralement bien plus dangereux qu'avec le plus gros des calibres. Si un bon flingue reste notre meilleur ami pour nous débarrasser du nuisible à l'autre bout du couloir, il est tout à fait aussi envisageable d'arriver comme un éclair, en courant sur les murs ou en sautant comme un ouf, sur lui toute lames sorties ! Sans parler du fait que, comme on est des putains de ninja, et bien on est même capable d’arrêter pendant quelques temps les balles tiré par nos adversaire avec nos épées. Si c'est pas la classe, ça ?

Image

Après cette petite intro, je vais essayer de vous sortir les points positifs et négatif rapidement :

Les points positifs :
Warframe est un TPS. Donc déjà si on apprécie le genre, ça coûte rien d'essayer. Car ouais, il est en Free to play. Enfin c'est un Pay to Win en fait, mais ce n'est généralement intrusif que lorsqu'on se lance dans le PvP. Dans le cas contraire, ça rallonge surtout l'évolution du personnage, mais ça n'enlève en rien le fun du produit.
en suite, si le jeu est déjà original en soit, il hérite, pour un FtP d'une finition vraiment classe. Il est beau ! Rien à dire sur le graphisme qui nous pète juste à la gueule ! Il est fluide, lumineux, et les détails sont d'une grande finesse. Vraiment, ils se sont cassé le cul sur la finition.
Le jeu en lui-même propose un gameplay complet pour un TPS, et des possibilités dévolution de notre avatar riche aussi bien graphiquement qu'au niveau de ses capacités. Mais ne vous attendez pas à jouer un personnage classique, car les armures (warframe en fait) sont vraiment stylées, et parfois glauques. On à plus l'impression de jouer des mécas dans un Halo plutôt qu'un marine quelconque.
Evidement, le multi est de rigueur et apporte un fun en équipe bien sympa. La difficulté étant au rendez-vous rapidement, on apprécie d'ailleurs souvent le soutient du groupe.
Le jeu nous propose même un système de craft qui va nous permettre aussi bien de faire des recherches sur d'autres armes que sur d'autres warframe à utiliser.
enfin, le housing du hall de guilde (dojo) est juste bluffant ! On construit carrément sa propre base, avec des labi utile à la recherche, mais aussi des salles d'entrainement ou simplement des petites fontaines mignonnes ^^ Et bien entendu, tout le monde peu participer à son évolution.

Les points négatifs :
Pour le moment, j'en vois pas beaucoup mais mon expérience du jeu est encore courte.
Ok, ça reste un Pay to Win et on sent bien que le jeu tente de vous faire acheter des trucs pour que le craft ailles plus vite, tout ça... le spectre du craft interminable planne parfois sur notre épaule mais en fait, ça nous invite surtout à aller tabasser du mécréant pour looter des compos et des crédit, et pour faire évoluer notre perso. Ce qui se fait relativement dans le fun en général.

Image

Je crain par contre qu'a long terme on puisse voir certaines limite, comme le fait de ne pouvoir développer réellement que deux warframe différent sans mettre la main au porte monnaie. Mais je me trompe peut-être car je n'ai pas encore tout débloqué, loin s'en faut !
En suite, le jeu est pas toujours très intuitif. Surtout en ce qui concerne l'utilité des factions, le suivit des quêtes ou certains aspect de l'évolution de notre personnage (comme ses paliers de progressions). Si l'interface d'inventaire, craft, etc est graphiquement sympa, elle est parfois laborieuse. On sent le jeu fait pour tourner sur une manette. D'ailleurs, le gameplay est un peu délicat à prendre en main au départ, même si ça reste une difficulté vite réglé.

En bref : si vous aimez le genre, ça coûte rien d'essayer le jeu qui est gratuit. Je vous conseil par contre de vous y lancer avec quelques conseil, et d'autres personnes pour y jouer. Par chance, nous sommes là pour vous recevoir ;)
Quoi qu'il en soit, Warframe est une expérience à part qui mérite un petit coup d'oeil, je pense.

Image

Bisou les gens !
Argo
Buveur d'eau
Buveur d'eau

Message(s) : 11

Re: Warframe : un TPS qu'il a des poils !

Message par Argo » Mer Avr 08, 2015 6:01 pm

Ch'uis pas spécialement un fan des journalistes de JVC mais... pour le coup, la vidéo est très complète et donne une très bonne vu du jeu.

Vennez-donc nous rejoindre, les gens ^^

http://www.jeuxvideo.com/chroniques-vid ... 124684.htm
Argo
Buveur d'eau
Buveur d'eau

Message par Chicon » Mer Avr 08, 2015 6:54 pm

Merci pour l'infos! :)
Chicon
Buveur de Margarita
Buveur de Margarita

Message(s) : 1219

Message par phoep » Dim Avr 12, 2015 9:41 pm

téléchargement done!

Reste à le tester :)
phoep
Ivre mort
Ivre mort

Message(s) : 5680

Message par bobo » Dim Avr 12, 2015 9:44 pm

yep me too :)
Boom de yadaaa!!!1!
bobo
Buveur de sirop
Buveur de sirop

Message(s) : 241

Message par Argo » Mer Avr 15, 2015 3:39 pm

Ah ben faut qu'on se capte sur le TS, hein ;) je suis Stavanass sur le TS
On a un dojo (clan) déjà donc faut pas hésiter a nous rejoindre.

Ah oui, j'oubliais : mon compte c'est "Argomoth" sur le jeu et notre clan, c'est "World of Nous"

Bisou
Argo
Buveur d'eau
Buveur d'eau

Retour vers L'Unité de Renseignement