The Pacific

Le lieu de détente, le fourre tout, ...

The Pacific

Message par Spyco » Mer Mai 11, 2011 1:34 pm

Je pense que la majorité d'entre vous connait l'excellente série Band Of Brothers

Si non, honte a vous

,

j'ai personnellement la version DVD collector avec boite métal toussa toussa la classe a Dallas jme la raconte tu vois, et elle est excellente!

Mais connaissez vous The Pacific, toujours fait par Tom Hanks et Mister Spielberg, c'est un Band Of Brothers mais côté pacifique (non sans déconner!).

La série se télécharge hum... se trouve assez facilement :lol:
Il n'y a pas d'athée sous une pluie de bombe
Spyco
Buveur de sirop
Buveur de sirop

Message(s) : 427

Re: The Pacific

Message par Fabien » Mer Mai 11, 2011 1:41 pm

On avais un topic sur cette série il fut un temps, et du monde la regardait au fil des sorties américaines. J'avais essayé mais pas accroché ;)

Mais tant que l'on est sur les séries à avoir :
- Stargate Universe, épisode final se terminant sur une incertitude (anulation de la 3e saison après tournage de la 2e :( )
- Sanctuary, avec quelques acteurs de Stargate. Très bien je trouve.
- Fringe, dernier épisode de la saison 3 vendredi dernier, bonne histoire.
Et d'autres encore, mais je me répéterais :aie:

:)
Dernière édition par Fabien le Mer Mai 11, 2011 1:45 pm, édité 1 fois.
Fabien
Buveur de Tequila
Buveur de Tequila

Message(s) : 1787

Message par GyOm » Mer Mai 11, 2011 1:44 pm

j'ai abandonné the pacific, trop gore a mon gout et les histoires de fesses m'ont vite gavé.
Band of brother ne se prenait pas vraiment la tête avec la psychologie des personnages.
GyOm
Buveur de Tequila
Buveur de Tequila

Message(s) : 1889

Message par Massdit » Mer Mai 11, 2011 1:55 pm

Band of brother couvre 1 an et demi à peine en 10 épisodes.
The Pacific couvre 3 ans et demi en 10 épisodes.
Tout est dit.
Zmorg : "tu peux le mettre en fond d'écran c'est marrant..."
"Ça va ce soir les gars?" ArmsOner : "Comme des petits papillons!"

Ne pas clicker->
Image
Massdit
Buveur de Tequila
Buveur de Tequila

Message(s) : 1655

Message par argal » Mer Mai 11, 2011 3:23 pm

J'avoue qu'on se perd un peu dans Pacific avec des histoires un peu rose...au départ c'est pas trop génant (je pense au soldat US en Australie) mais bon après, tout devient très très très prévisible...ce qui gache un peu la série. La gestion des personnages est également différentes de BOB, on s'y attache moins.

Cela reste quand même une bonne série, mais je préfére largement la première série.
argal

Message par zmorg » Mer Mai 11, 2011 7:44 pm

rien à voir avec la première série en effet..

j'ai été très déçu, je n'ai même pas regardé tous les épisodes en entier certains sont lourds
« La femme est assez proche de l'homme, comme l'épagneul breton. A ce détail près qu'il ne manque à l'épagneul breton que la parole alors qu'il ne manque à la femme que de se taire. »
de Pierre Desproges Extrait du Dictionnaire superflu
zmorg
Perfusé à la Vodka
Perfusé à la Vodka

Message(s) : 4265

Message par Rage » Jeu Mai 12, 2011 4:18 pm

pas mieux que zmorg
Rage
Buveur de Margarita
Buveur de Margarita

Message(s) : 1369

Message par Sgt-D » Mar Mai 17, 2011 9:54 am

Eh eh on a tous la même opinion sur The Pacific apparemment...

pavé à la Sgt-D pour les volontaires uh uh
Sgt-D
Vapeur d'alcool
Vapeur d'alcool

Message(s) : 10589

Message par GyOm » Mar Mai 17, 2011 11:08 am

pour l'épisode sur l'aerodromme je suis tout a fait d'accord c'est même le meilleur de ceux que j'ai vu.

Content de voir que les petits cailloux ça n'a pas marqué que moi.

Si ya un truc que je dois reconnaitre a Pacific c'est la qualité de la photo, moi je dis vive la HD. S'ils pouvaient sortir BOB en HD ça dépoterais
GyOm
Buveur de Tequila
Buveur de Tequila

Message(s) : 1889

Message par Sgt-D » Mar Mai 17, 2011 11:16 am

Ah de ce côté-là je ne me prononcerais pas, j'ai visionné la série sur mon vieux 17" cathodique :lol:
Sgt-D
Vapeur d'alcool
Vapeur d'alcool

Message(s) : 10589

Message par bilout » Sam Mai 28, 2011 5:35 pm

Perso, j'ai bien aimé la série. L'histoire est pas géniale, mais l'image oui. C'est tellement rare les films sur le Pacifique.
Y a tout de même l'enfer du Pacifique qui transpire et c'est à mon sens le seul film qui le montre aussi bien. (Quoique avec les 2 films de Clint Eastwood faut voir).
En tout cas je préfère cela aux séries pourri avec les flics US.
Image
bilout
Ivre mort
Ivre mort

Message(s) : 5083

Message par Yves » Sam Mai 28, 2011 7:44 pm

J'ai bien aimé aussi. Et comme dit Bilout, c'est toujours mieux que 'Les experts - 12ème ville - saison 24'
Yves
Buveur de Pastis
Buveur de Pastis

Message(s) : 583

Message par Ryder » Mar Mai 31, 2011 11:09 pm

Je viens de finir la série "The Pacific" je l'ai trouvé "géniale".
Cela nous montre comment était la guerre dans le pacifique.

Série très émouvante, captivante que je conseille.

Ryder.
Image
Ryder
Buveur de jus de fruits
Buveur de jus de fruits

Message(s) : 55

Message par GulDR » Lun Juin 06, 2011 10:44 am

J'ai beaucoup aimé "The Pacific" ! Mais il est vrai que j'apprécie beaucoup plus Band Of Brothers que ce dernier !
Après ils ont beaucoup adapté la série du livre "With the Old Breed" qui est un bouquin relativement "violent" (à lire !)

Pour l'instant je suis surtout Game Of Thrones (avec Sean Bean, M.Boromir et autres) !
Regardes le canon, souris et attend le flash :) un gros zoizo va sortir !
GG les gars pour les signatures !

Image
Image

[*code]ERREUR 404 : arty not found ![/code*]
GulDR
Buveur de jus de fruits
Buveur de jus de fruits

Message(s) : 69
Localisation : Colmar (juillet) / Trondheim, NORWAY (Aout -> Décembre)

Message par foxx » Lun Juin 06, 2011 11:43 am

GyOm a écrit :j'ai abandonné the pacific, trop gore a mon gout et les histoires de fesses m'ont vite gavé.
Band of brother ne se prenait pas vraiment la tête avec la psychologie des personnages.

Même avis -_-
foxx
Buveur de Pastis
Buveur de Pastis

Message(s) : 723

Message par Barrayar » Lun Juin 06, 2011 2:32 pm

GulDR a écrit :.....Pour l'instant je suis surtout Game Of Thrones (avec Sean Bean, M.Boromir et autres) !

Twa, copain de mwa! :)
Un geek ne se lève pas, il respawn!!
Barrayar
Buveur de sirop
Buveur de sirop

Message(s) : 144

Message par Massdit » Lun Juin 06, 2011 2:50 pm

Ouaip moi aussi. L'episode 8 est sortie hier soir :)
Zmorg : "tu peux le mettre en fond d'écran c'est marrant..."
"Ça va ce soir les gars?" ArmsOner : "Comme des petits papillons!"

Ne pas clicker->
Image
Massdit
Buveur de Tequila
Buveur de Tequila

Message(s) : 1655

Message par GulDR » Lun Juin 06, 2011 7:44 pm

Vu la fin de l'épisode 7, je ne suis qu'impatient de voir cette épisode 8 en mangeant ma pizza :)
(non pas de spoil svp !)
Regardes le canon, souris et attend le flash :) un gros zoizo va sortir !
GG les gars pour les signatures !

Image
Image

[*code]ERREUR 404 : arty not found ![/code*]
GulDR
Buveur de jus de fruits
Buveur de jus de fruits

Message(s) : 69
Localisation : Colmar (juillet) / Trondheim, NORWAY (Aout -> Décembre)

Message par bilout » Lun Août 15, 2011 3:15 pm

Voici un up pour ceux qui souhaitent voir la série qui passe en ce moment. Je crois qu'il y a un autre thread ailleurs.
Image
bilout
Ivre mort
Ivre mort

Message(s) : 5083

Message par Phoenixo_Idaho » Ven Août 19, 2011 10:36 am

Moi déterrer topic car moi arriver en retard :)

bien que nous sommes dans le troisième topic sur le sujet, j'aimerais ajouter quelque chose.

Pour commencer, je suis assez d'accord avec mon ami sergent-d ( quoi que je trouve que les 2 films d'eastwood, surtout le premier, ne sont pas que de simples films académiques mais des films qui se sert de l'académisme pour en parler : la photo du mont suribashi est un sommet ( si je puis dire héhé ) de convention et le traitement qu'elle a reçu par la presse américaine va un peu dans ce sens ).

La grande erreur de the pacific, et ça massdit le souligne aussi, c'est de vouloir calquer à tout prix l'aspect "initiatique" du scénario sur une longue histoire ( l'homme s'engage, s'endurcit, grandit, laisse ses illusions, deviens un héros pour les autres, essaie de survivre à l'absurdité de la guerre en temps de paix ). Sur une telle période, c'est casse gueule. Et à trop vouloir enfiler les points points forts émotionels ( assaut, peur, romance, folie, rage, traumatisme) sur le fil d'une saison de 10 épisodes, quitte à bouleverser constamment les repères spatios-temporels, ( et voila que j'enchaine les îles à grandes vitesses, sans éviter les allers-retours) on déplore, à l'arrivée, un grand déséquilibre dans le trame scénaristique. J'ai eu l'impression que les scénaristes et les producteurs avaient oublié, dans l'exercice, qu'ils avaient affaire à un film de guerre. Speilberg a pourtant renouvelé le genre, Malick l'a transcendé, Eastwood a essayé de réinsérer cette nouvelle matrice dans la pate classique de l'age d'or hollywoodien... mais hélas the pacific, lui, n'arrive à cerner le sujet qu'à partir de la moitié de la saison, et c'est déja trop tard pour beaucoup d'entre nous.

Il en reste des moments de bravoure et quelques épisodes plus marquants que d'autres. J'ai bien aimé l'épisode centré sur Tom Basilone, il rend obsolète toutes les références intempestives qui lui était faite dans chaque épisode et qui cassait le rythme. Ici nous avons l'histoire d'un vétéran qui ne digère pas sa gloire et se rend compte que sa quête d'accomplissement n'est pas aussi simple (il rencontre sa future femme et il doit la prendre en compte). j'ai aussi pas mal aimé la course sur l'aerodrome mais hélas, ça ne fait pas tout un épisode. Mon préféré reste celui d'Okinawa. Oui il est gore, oui il est trash mais n'est ce pas aussi ce qu'on attendait au final de the pacific ? Enfin nous avons des personnages fouillés, enfin nous avons du contraste, enfin nous somme dans le sujet. Un an et demi plus tard, il reste l'épisode qui m'a le plus marqué, au niveau d'un épisode de Band of brothers. D'ailleurs, maintenant que je l'écris, je me rend compte que les scénariste de BOB avaient réussi à monter une minisérie avec des épisodes qui se suffisaient presque à eux-même. Chaque partie était une aventure complexe (intérieure, physique, géographique etc). Dans The pacific, la moitié de la saison ne sert juste que de béquille à la deuxième partie et ça, ce n'est pas acceptable quand on connait le travail des conteurs d'histoire qui sont derrière tout cela.

Voila, je pense avoir dit l'essentiel de ma pensée. J'évite le débat Speilberg, tres intéressant, mais qui mériterait un pavé.

Sinon je me permets un léger HS :

j'adooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOre Game of thrones. Quelle profondeur, quelle noirceur, quelle descente aux enfers, quels interprètes ! Vivement la saison 2 (ou les romans si je craque d'ici-là ) :spag:
Dernière édition par Phoenixo_Idaho le Ven Août 19, 2011 6:18 pm, édité 3 fois.
Phoenixo_Idaho
Buveur de Vodka
Buveur de Vodka

Message(s) : 2760

Suivant

Retour vers Le Mess